Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Biarritz à Perpignan par l'estrémadure, Tolède et Madrid

10 avril:Aranjuez--->MADRID

Le château d'Aranjuez
Le château d'Aranjuez

Comme l'étape est très courte, petite excursion au Palais Royal d'Aranjuez. Il occupe une partie de la ville avec ses jardins, parcs et dépendances.

Nous avons opté pour la visite du parc du Prince en petit train brinquebalant avec arrêt au Musée des barques royales. Il faisait frisquet et même pluvieux sur la route. Et ce petit train aux wagons aux quatre vents nous frigorifiait. Mais ce parc était plaisant. Le musée possède quelques barques royales: les monarques aimaient à naviguer sur le Tage tout proche, emmenés par une équipe de solides rameurs. Elles étaient forcément richement décorées, mais dès la première photo un gardien m'a fait savoir que c'était interdit de photographier, aussi ne fournirai-je pas la plus spectaculaire, toute en dorures et en fioritures.

Visite ensuite du palais où la même interdiction sévit, même avec le programme sans flash dont je dispose, aussi pas possible de montrer le cabinet arabe et le salon de porcelaine particulièrement originaux.

Route ensuite pour Madrid où heureusement le GPS a pu nous conduire sans encombres à l'hôtel car c'était bien compliqué. Très bel hôtel proche de l'aéroport et surtout pour nous d'une station de métro pour les 4 jours prochains pendant que l'auto restera au garage réservé d'avance de l'hôtel. A part aller acheter les tickets de métro, nous ne sommes pas ressortis ce soir.

1) Le parc       2) Barque royale1) Le parc       2) Barque royale

1) Le parc 2) Barque royale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Mince encore la pluie. Pas de chance. J'aurais dû lire ton article avant de répondre à ton email... Vous voila confortablement installés pour bien profiter de Madrid à votre rythme et sans contrainte de parking.
Répondre