Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Biarritz à Perpignan par l'estrémadure, Tolède et Madrid

8 avril: TOLEDE

Hôtel La Bastida
Hôtel La Bastida

D'abord, mille excuses pour hier où la connexion était si mauvaise que l'article est passé 2 fois. La chose a été réparée.

Nous quittons Guadalupe par un temps frisquet mais très ensoleillé. Direction Tolède où nous resterons 2 nuits. L'étape courte nous y amène à 14H et le GPS aura été d'une exactitude remarquable. A cette étape nous bénéficions d'une offre " romantique" sur leur site Web: 1/2 pension, parking privé gratuit, souper spécial et une bouteille de "cava",( champagne local), en guise de bienvenue. Image ci-dessus.

L'accueil a été charmant, et c'est munis de toutes les explications nécessaires que nous allons faire une petite reconnaissance en bus à Tolède, ville qui semble magnifique, enserrée dans ses remparts. Nous n'avons fait qu'un petit tour et visité la cathédrale immense et hétéroclite, une débauche de styles et de sculptures baroques.

Nous avons toute la journée de demain pour visiter, mais il faudra s'armer de courage car la ville haute est très étendue et les rues ne font que monter et descendre. Nous y avons entendu les premiers touristes français depuis le début de notre voyage.

1) Epées de Tolède  2) Eventails  3) Cathédrale   4) les remparts1) Epées de Tolède  2) Eventails  3) Cathédrale   4) les remparts
1) Epées de Tolède  2) Eventails  3) Cathédrale   4) les remparts1) Epées de Tolède  2) Eventails  3) Cathédrale   4) les remparts

1) Epées de Tolède 2) Eventails 3) Cathédrale 4) les remparts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est un beau voyage!Mais que de route!<br /> je suis tres contente pour vous .
Répondre
C
J'ai pris un immense plaisir à rattraper votre séjour aujourd'hui. Que c'est beau et quelle culture ! Moi qui adore les vieux monuments, je me suis régalée. Merci de nous faire partager votre voyage, nous qui sommes dans la pluie et le froid depuis un moment (sauf ce week-end, enfin !)<br /> Hier, nous avons reçu votre carte, merci !<br /> Nous vous souhaitons du beau temps et autant de découvertes dans les prochains jours.<br /> Désormais, je continue à vous suivre sur votre blog.<br /> Bon voyage et à bientôt
Répondre
J
De retour d'une semaine à Paris, j'ai eu pas mal de matière à rattraper depuis Caceres où, malgré un début pluvieux, vous avez semble t'il retrouvé le beau temps. J'ai retrouvé dans les blanches facades de Zafra le calme andalou des ruelles de Cordoue, que nous avions tant aimé quelques années plus tôt. L'extraordinaire patrimoine romain de Mérida m'a également impressionné, il est sans doute très connu mais je n'en avais jamais entendu parler. Nous avons bien reçu votre carte ce matin, merci à vous 2, et bonne suite de voyage.
Répondre
L
Bon week-end espérons ensoleillé. J'ai bien pris note des "pour" et des "contre" dans notre périple, si un jour vous décidiez de faire un tour par là. En particulier notre hôtel à Tolède qui est un enchantement pour un prix plus que raisonnable. En rentrant de visite à la chambre une corbeille de fruits nous y attendait, après le champagne d'hier et le souper gastronomique. Sans parler d'un accueil chaleureux.
Y
Le GPS a révolutionné le confort des voyages, c'est indéniable. Voilà un bon début à Tolède avec cette belle chambre. De quoi prendre des forces avant une journée dense demain. On a bien reçu votre carte ce matin qui résume bien les richesses étonnantes des régions que vous avez traversées. Merci!
Répondre